Voisins voisins

  • le 20/05/2017 à 19:00
  • Salle Robert DUBAR - ANOR
  • 6€ - 3€
  • Durée : 3h approximativement : 3 spectacles avec entract


Anor 20 mai finalisee 2

 

L'association "les 8 mots dits" proposera 3 spectacles:

Voisins, voisins — par Les petits mots (Théâtre enfants )

Dans un quartier paisible, entre boîtes aux lettres et jardinets, d’étranges personnages se croisent, sans toujours se comprendre  et parfois même sans toujours s’apprécier.

Avec  Adam, Barthélémy, Camille, Capucine, Chloé, Florence, Gaëlle, Jules, Mila, Quentin, Ryan et Victoire.

La chaise du voisin (extrait de la création « une place pour deux ) - par la Cie LMCT (Danse)

Place. Partie d’espace, portion libre ou rang dans une hiérarchie qu’occupe ou que peut occuper quelqu’un ou quelque chose. Les danseurs, tour à tour, prennent place, devant, dessus, dessous, dedans ou derrière. La place d’abord libre, vacante devient occupée ou restreinte. Pas facile de trouver sa place ! Difficile même d’y rester, de la tenir, alors involontairement, ils la cèdent, la partagent puis la reprennent ; Une place pour deux où l’histoire d’un manège chorégraphique pour espérer une place de choix. 

Avec  Caroline POQUET, Laurie YSMAL, Julie MORTAMET et Sébastien LANAPPE.

La fête des voisins — Une pièce de Pascale VALENTINI  - DANIEL (Comédie adultes)

Ce soir se prépare la fête des voisins. Jean, vêtu en cycliste, a perdu les clés de son appartement et cherche en vain un ami pour le loger. Rita, la concierge, gère les préparatifs seule car son mari fait la tête et ne veut pas venir. Les locataires arrivent à tour de rôle afin de passer une bonne soirée mais ce qui devait être une fête tourne rapidement aux règlements de comptes. Entre faux semblants et piques assassins, les huit mots dits proposent cette année une comédie familière, sur le thème de la vie en communauté, où chacun des spectateurs pourrait identifier un voisin, voire soi –même. Une comédie légère, pleine de surprises.

Avec Josiane LEROY, Sébastien LANAPPE, Julie MORTAMET, Rachel  JAN, et Aurélie WILLAME.

 

 

 

 

 

 

 

comédie

Salle Robert DUBAR ANOR

×